Communiquer de manière éco-responsable

Le développement durable est, depuis de nombreuses années, au cœur de toutes les discussions. Il fait désormais parti de notre quotidien et est essentiel à la survie de notre planète. De plus en plus, nous devons trouver des solutions et des alternatives afin de réparer les dégâts causés autrefois. Dans le monde du marketing, il est fréquent d’avoir recours à des objets publicitaires afin de communiquer sur sa marque, sa société, son club ou son association. Une multitude d’objets publicitaires sont disponibles et permettent aux entreprises d’améliorer leur visibilité auprès d’une large cible. Les objets tendances sont de plus en plus les produits écologiques ! Ils donnent un côté sérieux à l’entreprise et leur tarif est abordable même pour les plus petites. Voici le top 5 des produits à ne pas louper si vous souhaitez véhiculer une image éco-responsable !

Les sacs shopping

Depuis 2 ans maintenant, les sacs en plastiques sont interdits dans les petites et  grandes surfaces. Ils ont donc été remplacés par les sacs en carton, en plastique recyclable, en coton ect… De nombreuses matières recyclées vous seront proposées. Les sacs shopping, appelés également des tote bag ont un succès fou car ils sont pratiques, utiles et possèdent un marquage qui identifiera l’entreprise. Ils sont commandés par tous et

sont proposés à des prix très bas ou peuvent être distribués gratuitement lors des festivals, salons ou autres évènements. La surface d’impression est conséquente, c’est pour cela qu’ils arrivent premiers du top 5 des produits les plus appréciés.

Les stylos

Goodies le plus distribué, le stylo publicitaire a été très longtemps N°1 des tops ventes. Afin de conserver cette position, il a du lui aussi être repensé dans des matières recyclées. De nos jours, le stylo bio est devenu le produit de référence dans le monde de la communication par l’objet. Fait en carton ou papier recyclé, il attire de plus en plus les entreprises désireuses de s’investir dans le bio et montrer ainsi une image écologique.

Les carnets

Nous restons dans le rayon papeterie, en troisième position, les carnets de notes recyclés sont de plus en plus nombreux sur le marché. En effet, très appréciés des prospects, ce sont des produits utiles au bureau comme à la maison.

Le textile

De plus en plus, le textile bio a du succès. En effet, il est agréable pour la peau voir idéal pour les peau sensibles. Dans le monde de la communication par l’objet, vous trouverez principalement des t-shirts en coton recyclés. De qualité supérieure, ce textile reste un peu plus onéreux que le traditionnel.

Les objets en bambou

Vous trouverez de plus en plus sur le marché, des objets en bois. Ces produits bio sont de très bonne qualité et offrent un aspect soigné et tendance. Retrouvez des clés USB, porte-stylos, calculatrices, gobelets isothermes, batteries de téléphone et bien d’autres produits dans une matière recyclable.

Les produits bio sont nombreux, ils ne tient qu’à vous de penser écologie ! Retrouvez de nombreux produits écologiques sur ce site.

Auteur de l’article : admbio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *