3 huiles végétales pratiques pendant sa grossesse

Les huiles végétales ne présentent aucun risque pour la femme enceinte. Cependant, les femmes enceintes sont en droit d’utiliser et des huiles végétales comme bon leur semblent. Durant la grossesse, les huiles végétales sont souvent utilisés en cas de : peau sèche, prévention des vergetures, jambes lourdes, douleurs lombaires,…

Par la suite, nous allons voir les 3 huiles végétales pratique et indispensable durant la période de grossesse, ce sont :

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce se révèle nutritive et protectrice pour la peau. Elle a une propriété : apaisante, réparatrice, protectrice, adoucissante, assouplissante et régénérant. C’est l’huile idéale pour la peau des femmes enceinte étant donné qu’elle peut prévenir le dessèchement cutané et les vergetures. Par ailleurs, celle-ci est aussi efficace pour calmer les démangeaisons et les rougeurs.

L’huile d’amande douce convient à tous les types de peaux, même sensibles. Une seule exception, toutefois, évitez de l’utiliser en cas  d’allergie aux amandes ou autres fruits à coques.

L’huile de calophylle

Ce type d’huile est souvent connu pour soulager la douleur et les jambes lourdes. Les propriétés de l’huile calophylle sont : régénératrice, anti-inflammatoire, apaisante.

Elle est idéale pour apaiser les douleurs éprouvées durant la grossesse, surtout la douleur au niveau du bas de dos. L’huile de calophylle contribue aussi au soulagement des jambes lourdes en relançant la circulation veineuse.

Pour soulager les douleurs, appliquer cette huile sur la partie douloureuse et effectuer un petit massage circulaire autour de celle-ci. Répétez cette technique  tous les soirs ou en fonction du besoin.

Huile végétale d’argan

Cette huile végétale a une propriété assouplissante, nutritive et protectrice de la peau. Son effet antioxydant permet de prévenir et soigner efficacement et naturellement les vergetures. Son effet très hydratant permet d’éviter l’apparition des vergetures et tandis que sa propriété régénératrice et restructurant permet d’atténuer les vergetures déjà apparues.

Les différentes nécessités de l’utilisation de l’huile végétale pendant et après la grossesse

L’huile végétale contribue beaucoup au bien-être de la femme enceinte. Par la suite la liste des différents points qui prouvent la nécessité de l’utilisation des huiles végétales :

  • Combattre la peau sèche
  • Prévenir la vergeture
  • Apaiser les douleurs
  • Calmer les irritations cutanées
  • Calmer la sensation de brulure
  • Eviter les crevasses au niveau des mamelons durant la période d’allaitement
  • Cicatriser des crevasses
  • Adoucir et assouplir la peau
  • Protéger la peau contre les coups de soleil

Source: site internet

Auteur de l’article : admbio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *